Le décapage de revêtements peut se présenter sous la forme de différentes applications suivant le secteur industriel mais le résultat recherché commun est l’élimination contrôlée de certaines couches de peinture, coatings… sans altération des substrats des pièces. Ceci semble une tâche simple, mais un mauvais choix peut conduire à une opération très coûteuse et nuisible à l’environnement. Le nettoyage chimique constitue la méthode de nettoyage la plus courante malgré certains inconvénients, directement liés à la nature du procédé: risque d’endommagement des substrats, décapage médiocre, situation dangereuse de travail pour l'opérateur et l'environnement…
Phibo Industries permet de remplacer cette méthode conventionnelle par des procédés écologiques basés sur des techniques innovantes de sablage à sec ou sablage humide. Le procédé qui convient le mieux est déterminé en fonction de l’application et du résultat souhaité. Phibo vous propose différentes solutions: version mobile ou stationnaire, cabine de sablage à manches ou des installations complètement automatisées. Celles-ci garantissent un décapage efficace et un état de surface de haute qualité.
Nous proposons différentes installations de sablage humide standard: de petites et compactes (AQUA 0806 et AQUA 1313) et de grandes plates-formes (AQUA 3000).
Nous proposons différentes installations de sablage à sec: cabine manuelle ou automatique, enceinte de sablage et équipements, cuve de sablage, système de sablage mobile (sans poussière) et appareil de microsablage.
Le MCS² convient au décapage du bois, du métal, de la pierre naturelle, du verre, etc. L’installation est flexible, puissante et ajustable avec précision. Qualité industrielle avec un coût d'exploitation minime